Guide des matières
LES MATÉRIAUX UTILISÉS
Votre bijou est un trésor d’artisanat : il est aussi précieux que délicat. Pour en prendre soin, nous vous avons rassemblé dans ce guide nos meilleurs conseils d’entretien.
Pour tous nos bijoux, nous recommandons d’éviter tout contact direct avec des produits ménagers trop corrosifs comme la javel et l’anti-calcaire, notamment pour le bien de nos pierres naturelles.
Nous avons choisi des matériaux offrant un excellent rapport qualité/prix, tout en respectant nos critères de sélection qui sont les suivants :
- Robustesse
- Esthétisme
- Anallergique
- Prix abordable
Si vous connaissez bien notre marque, vous savez que notre ambition est de vous offrir des pièces à des prix accessibles, pouvant être portées au quotidien et, si elles sont entretenues avec soin, pendant de nombreuses années. Nos bijoux représentent le compromis idéal pour ceux qui souhaitent se faire plaisir avec de belles pièces tendance, de qualité, à des prix très raisonnables.
- L’acier inoxydable
Ce métal est une très bonne alternative à l’argent et au plaqué or. Résistant et durable il ne se corrode pas et est peu sensible aux rayures. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome nécessaire pour garantir la formation d’une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable. Vous êtes allergique au nickel ? Pas de panique, les particules de nickel sont emprisonnées dans l’alliage, de ce fait le nickel ne se libère pas, ce qui rend l’acier inoxydable un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.
Le + de l’acier inoxydable :
C’est l’alternative aux matières plus nobles, pour les plus petits budgets. Il garde une très bonne tenue dans le temps et est recommandé pour les peaux sensibles grâce à ses propriétés anti-allergènes.
LES PIERRES NATURELLES UTILISÉES
La liste non exhaustive de pierres naturelles utilisées pour la fabrication de vos bijoux qui les rendent uniques et précieux :
- Amazonite (vert clair/turquoise) : elle appartient au groupe des feldspaths et est de variété microcline ; la texture de l’amazonite est perthitique. Sa couleur verte est due à sa faible quantité d’eau et de plomb.
- Améthyste (violet) : elle fait partie de la famille des quartz violet, c’est à dire des pierres composées de dioxyde de silicium. Cette pierre varie entre diaphane et translucide, entre une teinte violacée et pourpre, ce qui est principalement du aux impuretés de fer que l’on peut trouver dans son cristallin.
- Jaspe africain (rouge) : c’est une pierre relativement commune et que l’on peut trouver en grande abondance. Le jaspe peut être d’origine volcanique ou sédimentaire, il est essentiellement constitué à plus de 80% de silice. Il appartient au groupe des quartz monocristallins.
- Lapis Lazuli (bleu indigo, bleu outremer) : elle appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium.
- Oeil de tigre (tigré jaune et marron) : Ce minéral est formé d’Amosite (variété fibreuse de la Grunérite), elle est l’une des six variétés de fibres regroupées sous l’appellation commerciale «amiante». Elle appartient à la variété des quartz microcristallins.
- Pierre de Soleil (rose orangé) : elle appartient à la famille des oligoclases, du groupe des feldspaths. Ses couleurs sont très inspirantes, allant d’une variation de brun, de rouge, et d’orange.
- Turquoise (bleu azur, vert bleu) : un minéral composé de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium. Elle prend sa source dans des sols arides, voire désertiques, et souvent montagneux. minérale composée de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium.
- Corail de méditerranée (rouge): A la fois animal, végétal et minéral. minéral. Il est composé de carbonate de calcium (calcite 90% du poids du corail), comprenant également du magnésium, fer, potassium, sulfate, phosphate, silicate et de la matière organique. La couleur du squelette est variable selon les régions, du rouge sang jusqu’au blanc. Il est créé par des pigments caroténoïdes. Sa densité et sa couleur dépendent de l’intensité des courants marins auxquels il est exposé.
ET AUSSI
- Le laiton
- L’émail